La précarité de la stabilisation immobilière en Île-de-France : des perspectives incertaines.
Le marché immobilier résidentiel ancien en Île-de-France traverse une phase de transition. Si les volumes de ventes restent bas, les baisses de prix semblent s’atténuer, laissant présager une possible stabilisation en 2025. Le communiqué des Notaires du Grand Paris met en lumière ces tendances et leurs implications pour les acteurs du marché.
Cadeaux d'épargne : offrez à vos enfants un avenir prometteur
Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de cadeaux et de moments de partage en famille. Mais si cette année, au lieu d’opter pour des jouets ou gadgets éphémères, vous envisagiez un cadeau qui durera toute une vie ?
Redressement judiciaire simplifié et droits du dirigeant
Alors qu'elle est en redressement judiciaire simplifié, une société embauche un apprenti pour deux ans.
Garantie d'éviction : entre protection de l'acheteur et liberté d'entreprendre
En 2007, deux associés, qui avaient créé une société spécialisée dans l’édition de solutions informatiques, cèdent leurs parts à une entreprise du secteur des services informatiques. A l’occasion de cette cession, ils deviennent actionnaires de cette dernière et signent un contrat de travail avec elle.
SAS : une décision collective doit toujours être adoptée à la majorité des voix
Les statuts d'une société par actions simplifiées (SAS) prévoient que " les décisions collectives des associés sont adoptées à la majorité du tiers des droits de vote des associés présents ou représentés ".
Syndicat des copropriétaires : du droit d'agir quel que soit le nombre de lots affectés
A la suite de travaux réalisés sur des parties communes d'un immeuble (ravalement de façade et étanchéité de terrasses et balcons), seuls quatre des copropriétaires furent affectés par des désordres d'infiltrations qui se propagèrent dans les parties privatives de l'immeuble.

