Les conséquences d'une erreur dans la nature du bail commercial
Un recours frauduleux au bail dérogatoire peut avoir des conséquences graves pour le bailleur.
SCPI : Faut-il préférer les jeunes aux anciennes ?
Bien que les jeunes SCPI semblent offrir des rendements plus attractifs et une diversification accrue, il est crucial pour les investisseurs de peser les avantages et les inconvénients de vendre ou de conserver leurs parts de SCPI anciennes.
Investir dans sa passion du cinéma en réduisant ses impôts grâce aux Sofica
Un investissement dans une part de Sofica en 2024 offre une réduction d'impôt de 48 % en 2025, dans la limite de 18 000 euros. A saisir avant la fin de l’année.
Les 8 hypothèses du gouvernement pour augmenter les impôts
Pour limiter les dérives des finances publiques, le Premier ministre, Michel Barnier, a évoqué une éventuelle hausse des impôts. Quelles sont les possibilités qui s’offrent aux pouvoirs publics et avec quel rendement ? Réponses de Philippe Crevel, du Cercle de l'Epargne.
Catastrophe naturelle et indemnisation : quel délai pour agir ?
Peu après avoir acquis une maison, un couple découvre l'existence de microfissures. Il assigne alors devant les tribunaux l'assureur du vendeur en référé´ expertise. Cette procédure permet d'établir que les désordres ont pour origine un épisode de sécheresse antérieur à la vente.
Un contrat de prestations de services n'est pas un bail !
Un propriétaire avait donné en location des locaux à usage commercial à une société. Dans ces locaux, le locataire avais mis à disposition de tiers des bureaux.

